Photocopieur


Scannez
Imprimez
Copiez
Faxez
 

En savoir plus

Téléphonie


Réduisez votre budget
Gestion opérateur
Prise en charge de vos alarmes/appel malade
 

En savoir plus

Informatique


Maintenance et
assistance de votre parc

Sauvegarde de vos données
 

En savoir plus

Actualités

Actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Cyber-attaque

Cyber
15/05/2017
Soyez rassurés mais restez vigilants !

Le 12 mai, l'Europe a été touchée par un virus informatique appelé « Ransomware ».

Les utilisateurs actuellement menacés par l'attaque mondiale de ransomware visant les ordinateurs Windows dans plus de 70 pays peuvent protéger leur système avec des solutions de sécurité ainsi qu'en appliquant les dernières mises à jour de sécurité de Microsoft, selon les experts.

Le ransomware WannaCry chiffre les fichiers du PC infecté. Les hackers réclament une rançon pour récupérer les fichiers chiffrés.

Contrairement à d'autres familles de ransomware, la souche virale de WannaCry ne se propage pas via des e-mails ou des liens infectés. Elle tire profit d'une faille de sécurité présente dans la plupart des versions de Windows pour s'exécuter automatiquement sur l'ordinateur de la victime.


Notre solution de sécurité Bitdefender a développé des technologies anti-ransomware afin de protéger ses utilisateurs contre ce type d'attaque sophistiqué, en forte croissance ces dernières années.

Bitdefender travaille actuellement sur un outil de déchiffrement gratuit pour aider les victimes à récupérer leurs données sans payer de rançon.

Nous vous invitons à rester vigilants et vous méfier des e-mails que vous recevez, en particulier ceux qui demandent au destinataire d'ouvrir des pièces jointes ou de cliquer sur des liens.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions, n'hésitez pas à nous contacter !

 

 


Mentions légales | SABUT © 2017 | Conception JVS-Mairistem avec WeeCity